Comment chausser son enfant

chausser son enfant

Chaussez au mieux votre enfant au fil des âges...

De 0 à 1 an :
Aucune chaussure n’est nécessaire, des chaussons de confort suffisent.

1 an (les premiers pas) :
Optez pour des chaussures dites de pré marche, l’enfant commence à se mettre debout, donnez lui un petit coup de pouce pour le stabiliser avec une chaussure de pré marche dont les caractéristiques techniques facilitent la station debout encore bien précaire.

De 2 ans à 6 ans :
A ce stade de la croissance, certains troubles peuvent survenir, certains seront physiologiques, certains pathologiques. Votre enfant peu se plaindre de douleur ou chute régulièrement. Vous pouvez alors consulter librement un podo-orthèsiste ou un podologue pour contrôler l’évolution de la croissance du membre inférieur.
Optez pour des chaussures de qualité, de série médicale ou classique, elles doivent comporter un bon maintien postérieur « contrefort » et pourvu de lacets.
Attention aux chaussures « bon marché » !! En effet les chaussures bas de gamme sont très souvent constituées de matériaux de mauvaise qualité, elles se déforment donc très vite.
La qualité du semelage elle aussi est primordiale, de préférence en caoutchouc avec un talon de 10mm à 15mm dont la portée au sol sera supérieure à la largueur de l’arrière pied.

De 6 ans à 17 ans:
Âge critique ! A ce stade la chaussure devient pour l’enfant un objet de mode, on verra alors apparaître les baskets, les chaussures à talon pour les filles ou les chaussures trop plates.